Aller au contenu principal
Fermer

Crescent Energy acquiert Vital Energy dans le cadre d'une opération de 3,1 milliards de dollars portant sur le schiste
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et ajout de détails dans les paragraphes 2 à 8)

Le producteur de schiste américain Crescent Energy CRGY.N a déclaré lundi qu'il allait acquérir son homologue plus petit Vital Energy VTLE.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 3,1 milliards de dollars, dette comprise.

L'opération met en évidence la façon dont certaines entreprises américaines cherchent à s'agrandir à un moment où les fusions et acquisitions dans l'industrie du schiste ont ralenti au deuxième trimestre en raison de la volatilité des marchés de l'énergie et des marchés boursiers.

Les actionnaires de Vital recevront 1,9062 action de Crescent pour chaque action détenue, ce qui représente une offre évaluée à 18,95 dollars par action et une prime de 20 %, sur la base de la dernière clôture des actions.

Les actions de Vital Energy étaient en hausse de 9,5 %, tandis que celles de Crescent Energy étaient en baisse de 2,9 % dans les transactions de pré-marché.

Vendredi, après la clôture des marchés, Reuters avait fait état des négociations, citant des personnes bien informées.

La fusion donnera naissance à l'un des dix plus grands producteurs indépendants de pétrole et de gaz aux États-Unis, avec des positions dans les bassins d'Eagle Ford, Permian et Uinta et plus d'une décennie d'inventaire de forage, ont déclaré les sociétés.

L'opération, qui devrait être finalisée d'ici à la fin de 2025, générera des synergies annuelles immédiates de l'ordre de 90 à 100 millions de dollars et augmentera le flux de trésorerie par action.

Crescent a déclaré qu'il avait également prévu de vendre des actifs non essentiels pour un montant d'un milliard de dollars afin de renforcer son bilan.

Les actionnaires de Crescent détiendront environ 77 % de la société issue de la fusion et les actionnaires de Vital le reste

Valeurs associées

8,365 USD NYSE -2,68%
3,03 USD NYMEX 0,00%
62,25 USD Ice Europ -0,05%
58,67 USD Ice Europ +0,05%
15,685 USD NYSE -3,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 12:37 

    Oddo BHF maintient sa recommandation 'Surperformance' sur LVMH , tout en relevant son objectif de cours de 559 euros à 585 euros. Le broker souligne que le groupe a connu un troisième trimestre meilleur qu'attendu, marqué par une reprise progressive de la croissance ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 12:07 

    La société française Carmat , qui fabrique un coeur artificiel pour les malades d'insuffisance cardiaque terminale, a précisé mercredi que d'éventuelles offres de reprise pouvaient être déposées jusqu'au 3 novembre dans le cadre de la poursuite de son redressement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 12:02 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

  • Des camions chargés d'aide humanitaire attendent du côté égyptien du poste-frontière de Rafah de pouvoir entre dans la bande de Gaza, le 15 octobre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 15.10.2025 12:00 

    Israël s'apprête à autoriser mercredi la réouverture du point de passage de Rafah entre l'Egypte et Gaza, selon la radio publique, pour permettre l'entrée de centaines de camions d'aide humanitaire dans le territoire palestinien dévasté, après le retour de nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...